Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In this publication, attention is devoted to the technical aspects in the work of Hans Vredeman de Vries. Throughout his long career, he has perfected his skills as a painter, architect, fortification engineer and hydraulic engineer. Those technical aspects are considered not so much as discrete characteristics, but rather as a particular way in which this late sixteenth- century artist from the Low Countries typically dealt with a number of disciplines of the technical and applied arts. Indeed, from a predominantly traditional approach to his work, too much emphasis has until now been placed on his highly personal contribution to the dissemination of ornamental elements, whereby typical Renaissance characteristics, such as technical innovation and engineering, are relegated to the background. During Hans Vredeman de Vries's lifetime, attempts began to be made to define the arts and the sciences. Defining the demarcation criteria of the sciences would continue to gain in importance especially at the beginning of the seventeenth century. With his work, Vredeman de Vries raised Architectura together with all its technical acquisitions to the level of both the Artes and the Scienciae. Attempts were even made to establish some kind of hierarchy. Yet the artist never strictly separated fine and applied arts, nor did he explicitly distinguish between theory and practice. It was the intention of Vredeman de Vries to aim towards an equilibrium between the sciences and the arts. A team of thirteen distinguished art and architectural historians from North America, Germany, the Netherlands and Belgium focus upon Vredeman de Vries's diverse manifestations of knowledge: urbanism, fortification works, hydraulics, interior decoration, architecture (its practical and technical aspects), inlay work and furniture, tapestry and the use of scientific instruments. One author points out that the similarity between such 'technical' practices and the structure of, for example, sixteenth-century rhetorical practices, forces us to consider Vredeman de Vries not simply as an architect, an engineer, or a designer, but above all as an experimenter in multiple disciplines and various fields.