Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Twee eeuwen boeiende treingeschiedenis samengebracht
Nog eerder dan de eerste auto, fiets, tram of het motorvliegtuig was er de trein. Op 26 september 1825 maakte de stoomtrein in Engeland zijn entree. In ons land gebeurde dat ruim een decennium later toen een trein van de Hollandsche IJzeren Spoorweg-Maatschappij uit Amsterdam naar Haarlem vertrok. De Arend, zoals de stoomlocomotief heette, haalde 38 kilometer per uur, een snelheid waar veel negentiende-eeuwers, gewend aan de trekschuit en de postkoets, enorm van schrokken.
In Het eerstvolgende station is… belichten treinfans Wim Daniëls en Suzanne Voets de geschiedenis van het reizen met de trein vanuit tal van invalshoeken. Van stationsgebouwen en treininterieurs tot het spoorboekje en het eerste treinkaartje, en van de bijnamen van treinen en lijnen tot de komst van de koninklijke wachtkamer, het roken en eten in de trein, vrouwen- en stiltecoupés, en de mededelingen voor de reizigers. Een heerlijk overzichtswerk vol verhalen, weetjes, lijstjes en nostalgie voor treinfans en reislustige lezers.