Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans "Histoire et description des voies de communication aux États-Unis", Michel Chevalier explore de manière exhaustive l'évolution des infrastructures de transport américaines au XIXe siècle. Son style, mêlant rigueur scientifique et prose narratieve, permet d'appréhender les défis logistiques de l'époque. Chevalier, en tant qu'observateur avisé et analyste, contextualise ces développements dans un cadre plus large, soulignant leur impact sur l'économie et la société des États-Unis. Il s'inscrit ainsi dans le courant du réalisme, qui vise à dépeindre la vie telle qu'elle est, tout en mettant en lumière les ambitions expansionnistes de la nation américaine en pleine industrialisation. Michel Chevalier, ingénieur et économiste français, a été profondément influencé par son intérêt pour le progrès technique et les échanges culturels. Son expérience aux États-Unis, en tant que témoin des transformations rapides qu'a connues la nation, l'a conduit à écrire ce livre. En intégrant ses connaissances en ingénierie avec une sensibilité sociale, il a voulu programmer une réflexion sur les effets des infrastructures sur la quête d'identité et de modernité des Américains. Ce livre est recommandé à tous ceux qui s'intéressent à l'histoire des transports et à la formation des États-Unis modernes. Chevalier, par son approche approfondie et éclairante, permet aux lecteurs de comprendre comment les voies de communication ont façonné la société américaine, offrant ainsi un regard fascinant sur les interactions entre technologie, culture et développement économique.