
Charlotte Loriot & Anne Roubet
Humour et musique, une alliance complexe
Nelly Feuerhahn
Dessiner l'humour de la musique...
Caroline Barbier de Reulle
Le Carnaval des Animaux de Saint-Saëns :
humour, burlesque, parodie et autres fantaisies...
Stéphan Etcharry
Ravel, «musicien humoriste» :
l'exemple de L'Heure espagnole
Lionel Verdier
«Une sorte de farce noire» : citations et allusions
dans Le Grand Macabre de György Ligeti
Philippe Cathé
Claude Terrasse et le genre bouffe
au miroir de la Théorie générale du rythme
Pauline Chabrol-Ritaine
L'humour dans L'Apprenti sorcier
de Paul Dukas
Martin Guerpin
De la farce à l'intertextualité,
le jazz et l'humour protéiforme
Jérôme Cler
Ritournelles pour rire ?
L'exemple d'une société d'ascendance nomade, en Turquie méridionale
Gilbert Delor
Erik Satie, Tom Johnson
Deux approches mécaniques de l'écriture musicale
François-Gildas Tual
György Kurtág - Marc Monnet
Deux je en jeux, ou les vertus d'une (fausse) innocence
Charlotte Loriot et François-Gildas Tual
«Humour musical, noix de muscade»
Entretien avec Jean-Claude Camors et Pierre Ganem, membres du Quatuor
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.