Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book examines visual representations of the public ministry of Christ in scenes unique to the Gospel of Luke. Scenes depicting the birth, suffering, and crucifixion of Christ no doubt dominated the visual repertoire of medieval and renaissance artists. Nonetheless, the miracles and teachings of Jesus also inspired numerous depictions, not only during the period of the earliest Christian art but continuing throughout the Italian Renaissance and Baroque periods. The book demonstrates how this "visual exegesis" might enrich our understanding of Luke's Gospel and at the same time inform the contemporary faith community's interpretation of Scripture. Each of these chapters begins with an overview of the biblical passage and its subsequent interpretation, noting significant rhetorical features and the overarching theological argument of the text, as well as outlining a brief summary of its subsequent interpretation in the ecclesiastical literature. Next, the selected work of art is lent context by giving a brief biography of the artist, placing the work within the artist's own oeuvre, discussing what is known of the patronage of the specific mage, and exploring important social, political and religious factors which may facilitate our understanding of the painting. A stylistic and iconographic analysis is followed by brief hermeneutical reflections about how this visual interpretation might inform the church's reading of Scripture.
Illuminating Luke will appeal broadly to students of the Bible and the history of Christian art. Scholars and students interested in the history of biblical interpretation will benefit from this book. Likewise, educated laypersons and pastors will find in its pages rich resources for theological reflection