•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Inégalités et consommation

analyse sociologique de la consommation des ménages en Suisse

Stéphane Fleury, Dominique Gros, Olivier Tschannen
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Que révèle notre consommation, en particulier en matière de produits alimentaires, de nos appartenances sociales et de nos modes de vie? Comment le raisin illustre-t-il, selon qu'il est acheté en saison ou hors saison, les inégalités entre certains groupes sociaux? La consommation des personnes vivant seules est-elle marquée par les mêmes oppositions sociales que celle des familles? Fondé sur la très riche enquête sur le budget des ménages en Suisse, cet ouvrage compare l'espace des inégalités sociales avec celui de la consommation. L'analyse sociologique permet ainsi de mettre en évidence les logiques qui régissent l'évolution de modes de consommation dans les cycles de vie des familles, ou encore de comprendre les déterminants sociaux de certains styles de consommation, surtout dans le domaine alimentaire.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
286
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782747540834
Date de parution :
15-04-03
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
385 g

Les avis