Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This collection of essays provides a timely reassessment of nineteenth-century Islamic art and architecture. The essays demonstrate that the arts of that era were vibrant and diverse, making ingenious use of native traditions and materials or adopting imported conventions and new technologies. However, traditionalists, revivalists and modernists all referred in one way or another to an Islamic heritage, whether to reinvent, revive or reject it. Beginning with an historical introduction and an assessment of changing attitudes towards the visual arts the following essays provide case studies of architecture and art in Ottoman Turkey, Egypt, Morocco, sub-Saharan Africa, Iran, Central Asia, India and the Caribbean. They examine such issues as patronage, sources of artistic inspiration and responses to European art. The essays have a relevance and importance for our understanding of the societies and attitudes of that time, and have a direct bearing on the more general debate concerning cultural identity and the integration of modern ideas in the Muslim world. The book is richly illustrated with very many illustrations in black-and-white and in full colour.