Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La premi?re monographie de l'artiste chilien Iv?n Navarro, r?alis?e ? la demande de la galerie Daniel Templon par l'agence Communic'Art, pr?sente un ensemble d'ouvres cres entre 1996 et 2007. \nLa Galerie Daniel Templon a ?t? la premi?re en Europe ? exposer le jeune artiste New Yorkais Iv?n Navarro dont les sculptures ?lectriques d?tournent le langage du minimalisme pour cr?er un ? pop-art du Tiers Monde ?.\nD'origine chilienne, Iv?n Navarro est n? en 1972 ? Santiago, o? il a suivi ses ?tudes d'art ? l'Universidad Catolica de 1991 ? 1995. Il s'est fait conna?tre ? New York o? il travaille d?sormais gr?ce ? ses sculptures post-minimales faites d'?l?ments industriels standards - ampoules, n?ons, miroirs et verre - qu'il d?tourne en ? sculptures trompe l'oil ?, meubles ou installations.\nIv?n Navarro grandit sous la dictature militaire d'Augusto Pinochet dont il d?noncera le r?gime ? travers ses ouvres. \n? De cette exp?rience, Navarro conserve, comme beaucoup de ses compatriotes, une perception aigue des ?carts entre l'apparence et la v?rit?. Rien de surprenant, d?s lors, ? ce que ses ouvres lumineuses d?notent un int?r?t pour le pouvoir et le double sens ?, ?crit John B. Ravenal, commissaire d'art moderne et contemporain du Virginia Museum of Fine Arts, dans l'introduction du catalogue.\nAu premier abord, ses outils ne sont pas sans rappeller le langage des minimalistes des ann?es 70 et notamment les sculptures en n?on de Dan Flavin, auquel Iv?n Navarro rend parfois hommage avec humour. Cependant, cette appropriation de l'esth?tique du modernisme n'est qu'un moyen d'en subvertir les codes. Iv?n Navarro s'amuse ? cr?er des pastiches ou des jeux d'illusions qui provoquent le spectateur et proposent une critique politique et sociologique de l'Am?rique contemporaine. ? Silla Electrica ?, une chaise inspir?e par le design de Rietveld, devient ainsi une d?nonciation de la peine de mort. ? Homeless lamp ?, un caddie de supermarch? transform? en sculpture ambulante de n?ons, met l'accent sur le foss? entre la fr?n?sie consum?riste am?ricaine et une population croissante de sans-abris. \nSon ouvre a r?cemment ?t? expos?e au Whitney Museum, New York