•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

J'avais 12 ans et j'étais résistante

Johanna Cincinatis, Olivier Montégut, Josette Torrent
Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


J'avais 12 ans et j'étais résistante

« Un papier s'embrase. Puis un autre. Tant pis pour les souvenirs. Dans ce quartier de Perpignan, sur la terrasse en pierre d'un petit pavillon, une jeune fille met le feu aux pièces à conviction. Elle recule d'un pas pour ne pas se brûler. À ses pieds, deux années de résistance partent en fumée. »

Josette, 10 ans, vit paisiblement en Bretagne lorsque les nazis entrent dans Saint-Malo. Son père, parti au front, finit par gagner la zone libre. La famille traverse la France pour le rejoindre près de Perpignan. Le quotidien est difficile, mais les Torrent restent soudés. Pourtant, mystérieusement, le père de Josette s'absente de plus en plus longtemps et s'enferme souvent dans une pièce vide de la maison. À l'aube de ses 12 ans, Josette découvre qu'il est résistant et qu'il a besoin d'elle. Elle commence alors une double vie : derrière l'apparence d'une collégienne espiègle se cache l'une des plus jeunes résistantes de France. Qui pourrait soupçonner une adolescente à l'air innocent ? En 1944, son père est arrêté et déporté.

Le récit captivant et émouvant d'une jeune fille que rien ne prédestinait à jouer un rôle déterminant dans les pages les plus sombres de l'Histoire.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
232
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9791033913665
Date de parution :
19-04-23
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
318 g

Les avis