
Atmosphère autobiographique associée à une trame centrale de pure fiction. Appel d'une terre promise entre amour et désamour ; rencontre de deux cultures, opposition des rituels et des peuples ; exaltation de la découverte et déceptions de l'apatride. Une aventure humaine, drame social et hymne à la tolérance. La chronique réaliste d'êtres aux liens défaits ; échos aux coups du sort, aux cris du coeur. La difficulté identitaire d'un nouveau siècle aux maux ravageurs, dont l'individualisme forcené. Les éclats du doute d'une jeune femme toute en fêlures.
De cabaret en piano-bar, de feu de la rampe en fureur d'écrire, un duel d'amour et d'ambition opposant deux frères ; entre désespoir, dérive et rédemption. L'un calculateur et intriguant, l'autre au coeur vaillant et à la bravoure discrète. Deux hommes paradoxaux mais complices, jusqu'à ce que le destin ne les déchire. Un être ballotté entre son respect du jumelage et son besoin d'émancipation ; un coup de foudre réciproque qui débouchera sur une passion déchirante parce qu'impossible...
De Santiago à Paris, de la fuite au rêve, de l'amour au sacrifice, la bouleversante destinée d'un jeune latino clandestin. Une oeuvre authentique, forte et riche d'enjeux. Un roman poignant, porté par une plume lyrique.
« Il est aussi facile de rêver un livre qu'il est difficile de le faire. »
Honoré de Balzac
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.