Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
Retrait gratuit dans votre magasin Club
7.000.000 titres dans notre catalogue
Payer en toute sécurité
Toujours un magasin près de chez vous
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le déroulement d’une séquence de lecture à l’école ne va pas sans une contradiction qui s’aggrave à mesure que l’élève grandit. : rejoignant l’intention générale du pédagogue, l’intérêt que l’enfant prend aux textes l’amène à lire plus vite des yeux que de la voix, mais la pratique la plus courante veut que l’on suive la lecture du camarade et impose ainsi à la démarche oculaire les lenteurs du rythme vocal. Loin de nous la pensée d’exclure la lecture à haute voix dont l’utilité ne fait pas de doute ; elle apprend à communiquer ce qui est lu ; elle dit au maître si le texte est intelligible ou non pour l’enfant ; expressive, elle est porteuse d’émotion et par elle s’éveille ou se cultive la sensibilité aux textes. Mais “la grande affaire est la conquête de la lecture silencieuse”. Cette pratique au cours de laquelle l’enfant fait un effort personnel d’information, d’analyse, de compréhension, de jugement, devient progressivement l’activité fondamentale gageant l’ensemble des activités scolaires. Le recours au roman permet d’atteindre ces objectifs. Sans être considérée comme fin en soi le lecture du roman concilie les différentes formes d’activité lexique ; elle offre aussi des possibilités naturelles de communiquer dans une situation privilégiée et permet l’appropriation d’éléments documentaires qui contribuent à enrichir l’expérience du lecteur. Elle peut s’apparenter à une situation de détente réconciliant l’enfant avec une activité parfois trop scolaire, et suscite l’envie, le goût de lire seul, ailleurs, une œuvre entière. Enfin, il n’est pas négligeable d’apprécier les motivations suscitées qui trouveraient leur expression dans des activités d’apprentissage instrumental de la langue, et dans d’autres domaines de formations et de connaissances. La collection “lire une œuvre entière à l’école” s’appuie sur l’expérimentation de classes dans lesquelles on s’efforce, par ce moyen, de renouveler l’approche de la lecture et du français. Elle n’a pas l’ambition d’innover mais de faire connaître une démarche hors des chemins les plus souvent pratiqués.