Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Heutzutage telefonieren viele Menschen jederzeit und überall von ihrem Handy aus. Dieser Freiheit und Mobilität steht entgegen, dass ein Anruf störend sein bzw. in unpassenden Situationen auftreten kann. Es gibt bereits zahlreiche Arbeiten, die sich mit dem Thema von Kontextanzeigen auseinandersetzen. Dieser Report befasst sich mit der Optimierung von Kontextanzeigen für mobile Kommunikation. Dabei werden vorherige Ansätze betrachtet und eine Umfrage über das Handynutzungsverhalten bringt einen Kontextkatalog hervor, der sich aus signifikanten Kontextkategorien zusammensetzt. Dazu gehören laut den befragten Personen die Kategorien Unterwegs, Location, Job und Termin. In den darauf folgenden Benutzertests werden sie mit einer Ampeldarstellung als Verfügbarkeitsanzeige verglichen. Als Ergebnis zeigt sich, dass eine Kombination aus beiden Möglichkeiten die optimale Kontextanzeige darstellt. Zudem zeigt der Report, dass der Schutz der Privatsphäre essenziell wichtig ist und die Befragten aus diesem Grund der Benutzung von Kontextanzeigen kritisch gegenüber stehen. Andererseits sind sie bereitwillig zumindest einige private Informationen preiszugeben.