•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La Béguine EBOOK

Suzanne Bernard
Ebook | Français
7,99 €
+ 7 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Je ne voulais pas du monde, je ne voulais pas du mariage. L'idée d'être déflorée par un homme s'apparentait pour moi à subir un viol. Je ne voulais pas être violée. Je ne voulais pas entrer dans les tribulations, les faiblesses, les jouissances de la chair. Je ne voulais pas être forcée au plaisir ni à la fécondation. Je ne voulais pas me sentir assujettie au droit conjugal, ni assujettie aux besoins de ma propre chair. Je voulais demeurer hors du monde charnel le plus qu'il m'était possible… En 1323, une jeune Béguine écrit en secret l'histoire tourmentée de sa vie. Elle appartient à la communauté de ces persécutés qui, dans le Midi, soutiennent les Franciscains spirituels, tous déclarés hérétiques, tous condamnés au bûcher. Elle vit cachée avec l'un d'eux, Frère Vincent, et l'aime de cet amour particulier, qui mêle visions mystiques et pur amour. Fuyant de lieu en lieu l'Inquisition, elle sait son arrestation imminente et inévitable.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
283
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782234106031
Date de parution :
31-12-99
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.