Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Durante la Guerra Fría los escritores y los artistas se enfrentaron a gran reto. En la esfera soviética, se esperaba que produjeran obras que exaltaran la militancia, la lucha y un optimismo sin límites. En Occidente, la libertad de expresión era la virtud más preciada de las democracias liberales. Pero esa libertad tenía un precio. Este libro documenta el extraordinario vigor de una campaña secreta en la que algunos de los defensores más ardientes de la libertad de pensamiento en Occidente (entre otros, George Orwell, Bertrand Russell, Jean-Paul Sartre y Arthur Schlesinger, Jr.) fueron, tanto si lo sabían como si no, tanto si les gustaba como si no, instrumentos del servicio secreto estadounidense. «Una contribución esencial para la comprensión de la posguerra.» áThe Wall Street Journal «Saunders es espléndida al contar las ironías éticas y políticas de los proyectos culturales de la CIA.» áSan Francisco Chronicle «Una historia de intriga y traición, con escenas tan emocionantes como las de cualquier novela de Le Carré.» áThe Chronicle of Higher Education «Escrita con gran sentido del humor y comprensión de las circunstancias históricas.» áLewis Lapham,áLos Angeles Times Book Review «La mejor crónica de las actividades de la CIA entre 1947 y 1967.» --á The New York TimesLa campaña secreta de la CIA para infiltrarse en la vida cultural de Occidente y alejar a los intelectuales de la izquierda.Frances Stonor Saunders (Reino Unido, 1966) es periodista e historiadora. Su documental para el británico Channel Four Hidden Hands: A Different History of Modernism,ále llevó a escribir su primer libro, La CIA y la guerra fría cultural, un éxito internacional traducido a más de diez idiomas, finalista del Guardian First Book Award y ganador del Royal Historical Society's Gladstone Memorial Prize. Otros de sus libros son Hawkwood y La mujer que mató a Mussolini, una biografía de Violet Gibson, la aristócrata de origen irlandés que disparó a Benito Mussolini en 1926. Colabora en el Guardian, el New Statesman y Areté desde su casa en Londres.