•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La co-éducation émotionnelle

s'élever en même temps qu'on élève les enfants

Caroline Jambon
Livre broché | Français
17,70 €
+ 35 points
Format
Livraison 1 à 2 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


La co-éducation émotionnelle


S'élever en même temps qu'on élève les enfants


« C'est quand je suis devenue maman solo que j'ai réalisé à quel point la tournure que prenait ma relation avec ma fille d'alors deux ans et demi ne me convenait pas. En effet, je me voyais devenir irritable face à ses sollicitations et je me souviens l'avoir mise au coin et menacée de l'envoyer au Ht sans manger. Je le vivais très mal et je me suis dit qu'il devait bien exister des manières différentes d'être parent. »

C'est ainsi que Caroline Jambon en est venue à s'intéresser à la parentalité dite « positive ou bienveillante » et à créer son blog, apprendreaeduquer.fr. Elle y partage quotidiennement ses découvertes pour guider ses lecteurs sur le chemin de la parentalité bientraitante.

Dans son ouvrage, Caroline Jambon nous révèle les 10 principes fondateurs de sa philosophie éducative, la co-éducation émotionnelle, véritable dialectique dans laquelle le parent s'élève en même temps qu'il élève son ou ses enfants. Elle nous invite à raisonner autrement, à apprendre et à comprendre :



  • Raisonner en termes d'émotions, de besoins d'attachement, d'empathie et de droit à l'erreur... ;


  • Apprendre en développant notre propre intelligence émotionnelle, en guérissant nos blessures passées, en faisant preuve de créativité pour résoudre des problèmes ;


  • Comprendre les étapes du développement des enfants de 2 à 12 ans, pour les accompagner efficacement.

La co-éducation émotionnelle est un cheminement qui dure toute la vie et qui prend soin à la fois des enfants et des parents. Caroline Jambon nous en livre ici les principes fondamentaux de manière efficace, constructive et bienveillante.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
223
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782401035072
Date de parution :
26-08-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 230 mm
Poids :
380 g

Les avis