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Développer, maîtriser, enrichir, démultiplier… la communication d'entreprise est devenue une préoccupation centrale des dirigeants. Par ailleurs, la pub-produit, qui correspond à l'époque de la consommation à tous crins, est en crise. Aussi, est-il nécessaire de trouver de nouveaux modèles, plus adaptés à l'évolution de notre environnement et aux nouvelles préoccupations des entreprises. Ce modèle est celui de la nouvelle communication d'entreprise, la Com. Il s'agit d'un modèle complet, puisqu'il s'appuie sur des valeurs, un projet, des métiers, des techniques, des méthodes, ainsi que sur une vision rigoureuse du réel et une nouvelle analyse des besoins des entreprises. Dès aujourd'hui, l'entreprise doit faire face à de nouveaux challenges : comment promouvoir l'image de l'entreprise elle-même ? Comment communiquer auprès des pouvoirs publics et des milieux financiers ? Comment instaurer un bon climat interne ? Ce livre a pour but : - de montrer en quoi et comment la communication d'entreprise - la Com - est différente de la publicité-produit ; - de mettre en évidence les principes de ceux qui vont venir non pas remplacer les publicitaires, mais s'y ajouter : les nouveaux communicants ; - de révéler les méthodes et les techniques, qui vont permettre de viser l'excellence en communication d'entreprise ; - d'expliquer concrètement comment ces méthodes commencent à être appliquées dans certaines entreprises ; - enfin, de donner les premiers indices qui permettent d'appréhender comment sera l'agence de communication de demain.