•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences
  5. La construction de la politique de la science en Suisse

La construction de la politique de la science en Suisse

enjeux scientifiques, stratégiques et politiques, 1944-1974

Frédéric Joye-Cagnard
Livre broché | Français
42,00 €
+ 84 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Qu'est-ce que la science pour l'Etat fédéral ? Quels sont ses usages militaires et politiques ? Comment la Confédération s'est-elle dotée d'une politique en la matière ? Malgré une littérature grandissante sur la période récente de ce phénomène, son origine est mal connue.

Croisant l'historiographie nationale et internationale avec des fonds d'archives peu connus, cet ouvrage apporte un éclairage inédit sur l'émergence d'une politique fédérale de la science entre les années 1940 et 1970.

Politique atomique civile et militaire, neutralité scientifique sur la scène internationale et place de la formation supérieure en temps de Guerre froide sont les principaux enjeux étudiés dans la perspective d'une histoire politique et sociale des sciences.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
554
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782940235537
Date de parution :
01-01-10
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 230 mm
Poids :
750 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.