Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
C’est largement grâce à la qualité de son intelligence créative que le Japon est devenu la seconde puissance mondiale. Qu’on se le dise, il y a longtemps que l’Empire du Soleil levant a cessé de copier ce qui se fait ici et là sur la planète. Non seulement il conçoit des produits très novateurs, mais encore il met au point des programmes de recherche avancée sur la psychologie de la créativité et le processus créatif. Cet ouvrage montre que les sources de cette créativité sont nombreuses. Elle dérive largement d’un ensemble d’attitudes mentales vis-à-vis de la réflexion et de l’imagination. La conception des produits n’est pas exclusivement due à la seule invention technologique. Plus qu’ailleurs peut-être, le Japon tient compte de la relation qualitative que les hommes entretiennent avec les objets. La perception sensible des besoins, le rôle de plus en plus important que joue le design participent à cette effervescence de la pensée créative. Le MITI encourage ce type d’approche à travers une politique qui, en principe, est connue de toutes les entreprises de l’Archipel. Ce livre révèle aussi un pays qui s’interroge sur le monde industriel et sur son destin planétaire, notamment sur son rôle de moteur du développement en Asie. Il est essentiel de percevoir le nouveau regard qu’il porte sur les choses de la vie. Sensible et intelligent, le Japon nous parle de nous.