Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La découverte de l'oeuvre de Georges Focus, peintre et dessinateur du XVIIe siècle, suscite aujourd'hui l'étonnement. Académicien, il se spécialise dans le genre du paysage classique. Après 1683,il est enfermé dans un asile parisien, les Petites Maisons. Il réalise alors des « écritures dessinées » publiées ici pour la première fois. Ces dessins sont l’unique trace de la production d’un artiste aliéné à cette époque. Ils nous permettent de pénétrer de plain-pied au cœur de l’existence, des états d’âme, des souffrances et des obsessions d’un artiste habité par des rancœurs et des ressentiments exacerbés. Ce livre réunit des recherches et des réflexions d'historiens de l'art et de la médecine, de psychiatres et de chercheurs sur la question du rapport entre l'art et la folie.