•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La fontaine au sacrifice

Marie Henry
Livre broché | Français
10,00 €
+ 20 points
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Aujourd'hui la musique a remplacé l'image. Mes pulsations martèlent le visage de ma mère peu à peu il s'efface je le dégomme il se désagrège. Mon tempo interne explose mes fantômes : Je suis touché par la grâce. La lumière divine a ébloui ma mère ; elle s'est retranchée dans son terrier. Son image est à jamais enfouie sous terre il ne me reste plus qu'à expédier le corps avec.

Je m'accomplirai à coups de couteau de cuisine.


Petit aparté sur la vie quotidienne : Moi Paul Tojvack, ai toujours apprécié l'intrusion d'éléments de la vie quotidienne dans mes plus grandes réalisations. Quand je réalise j'y vais à grands ressorts de tragédie donc de littérature. Accomplir l'acte du meurtre est un geste bien trop grand pour ma personne. Je ne peux l'accomplir comme tel. Je dois l'inscrire dans ma vie réelle (bis).

Le quotidien tue-t-il l'amour ?

On n'assassine pas sa mère avec du poison. On la traverse de toutes parts avec une lame tranchante conçue pour le saucisson. Une chair reste une chair. Celle de ma mère n'est pas plus noble que celle du cochon. Tuer sa mère c'est comme faire du boudin. Un sacrifice reste un sacrifice.


Je ne suis plus ton cochon de lait. Je ne suis plus le cochon de ton lait

Pour naître enfin, Paul Tojvack sait qu'il doit tuer sa mère, sa créatrice. Après avoir tourné en rond « il y a toujours un mur qu'on ne parvient pas à sauter », lancé en vrac ses obsessions « et des obstacles comme dans les concours de chevaux », Paul convoque alors « crier crier pour transpercer le mur du son » tous ceux qui font de lui ce qu'il est, afin de faire place nette à tout lien. Et c'est en tuant sa mère « eurgh eurgh raa rrraah soupir (le sien) » qu'il revit « hou hou hou hou hou ouaa-aa-ouaaa-aa-ouaaa-iii » - Mais pour combien de temps ?

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
57
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782872829835
Date de parution :
30-05-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
80 g

Les avis