•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La Libye EBOOK

Histoire, géographie, société

Mehdi Lazar, Salim Nehad
Ebook | Français
4,49 €
+ 4 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Bien que son nom ait été largement entendu dans la presse internationale depuis 2011, ce poids lourd du continent africain reste pourtant mal connu. Acteur majeur de l’Afrique du Nord de par sa position géographique et ses richesses naturelles, la Libye a connu une histoire particulièrement riche. Le soulèvement populaire initié à Benghazi en 2011, dans lignée des «  printemps arabes  », est à cet égard le fruit d'une trajectoire particulière – celle-là même que Mehdi Lazar et Salim Nehad retracent ici, en l'analysant dans sa perspective historique, géographique et sociale. Si les auteurs dressent ainsi un panorama détaillé de son histoire, de la Préhistoire jusqu'à la chute du régime Kadhafi, c'est donc pour nous aider à comprendre, aussi, les particularités de sa géographie et son influence sur la société, l'économie et la culture libyennes, toujours marquées par un système tribal dont le rôle sociopolitique est examiné de près.

Un ouvrage essentiel qui met au jour la singularité d'un pays dont la position géographique, l'histoire et la culture sont déterminants pour mieux comprendre ce qui se joue actuellement dans le monde arabe, en Afrique et dans le monde méditerranéen.



Présentation des auteurs  :

Mehdi Lazar est docteur en géographie, diplômé en géopolitique, histoire et relations internationales. Spécialisé dans l'enseignement bilingue et l'éducation internationale, il poursuit également des recherches sur la région MENA et ses mutations récentes. Il a publié récemment Le Qatar aujourd'hui (Michalon, 2013) et L'Algérie aujourd'hui (Michalon, 2014).



Salim Nehad est diplômé de l'Institut des études politiques de Paris, spécialiste des relations internationales.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
40
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782371680623
Date de parution :
12-05-16
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.