•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

La nation des Etchemins dissimulée dans l'histoire du Canada EBOOK

Réjean Tardif
Ebook | Français
16,99 €
+ 16 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

Les écrits de Jacques Cartier et de Samuel de Champlain ont été falsifiés pour créer une fausse domination iroquoise et effacer l’occupation territoriale de la nation des Etchemins au Québec. L'auteur recompose éminemment l’histoire de cette nation dissimulée.

Les jésuites sont les grands falsificateurs de cette histoire. Ils ont confondu des origines tribales et causé l’annihilation des tribus abénakises. Ils ont dissimulé les identités d’éminents chefs Etchemins présents à Québec au temps de l’arrivée des Français. L’auteur est un de leurs proches descendants. Il leur rend hommage par l’étude des langues algonquines et des anciens ouvrages historiques. Il démontre remarquablement que leurs identités ont été changées dans l’histoire et dans les archives de l’état civil, du début du XVIIe, jusqu’au XIXe siècle.


Réjean Tardif est un chercheur expérimenté en histoire et dans les langues algonquines depuis plus de deux décennies. Il a un profil d’écrivain au Conseil des Arts du Canada. L’auteur a développé des études approfondies révélant des faussetés concernant les peuples autochtones et l’histoire du Canada.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
344
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782982105508
Date de parution :
31-08-21
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
PDF

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.