Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Ce livre, constitué de plusieurs écritures, le plus souvent empruntées, écrit de plusieurs langues, tel qu'il se présente dans la recherche effrénée de ses titres, marque des étapes de lecture et de vie… De l'italien de Dante ou Zanzotto, à l'anglais de Zukofsky, Spicer ou Eigner, la préparation des titres se joue dans un pandémonium dérisoire de langues, mises à la question à travers leurs spécificités et leurs différences. Des dialogues platoniciens aux textes du bouddhisme Zen, en passant par l'espagnol, le latin ou l'idiome des troubadours, se découvre un « champ de bataille », où la voix étrangère de la mère est traquée dans ses imprécations à un fils-traître. Tout est vécu, ici, et écrit dans un fantasme incestueux, un délire blasphématoire…
« et l'impossibilité de placer le mot folie regarde se tordre le masque du fils se refléter le spectre Di rider finirai prima dell' aurora… »
Mais, ce livre est, aussi, plus simplement, à travers la palpitation des titres, un seul chant de violence et d'amour… Un impossible adieu à la poésie. Joseph Guglielmi