- Pour être franc, coupa le jeune homme en brandissant la canne au-dessus de sa tête d'un air menaçant, je n'ai que faire de votre franchise. Partez, Monsieur !
Le petit chien se mit alors à aboyer de sa voix pointue, aussi inquiétant qu'un jour de fête.
- Mon offre sera la meilleure qu'on vous fera pour cette ruine, je vous le promets, insista l'expert.
- Partez, Monsieur ! Déguerpissez avant que je ne réponde plus de rien !L'expert et sa collaboratrice tournèrent les talons.
Bâtie en 1864 lors de l'édification de la station balnéaire de Deauville, la villa Ruby est une demeure pour le moins négligée. On la dit occupée par un vieux fou reclus, réfractaire à tout contact avec l'extérieur.
M. Duval, agent immobilier, a décidé de tenter sa chance. Accompagné d'une nouvelle employée, Mlle Mansaly, il se rend à la villa Ruby où il est reçu par un homme, jeune contrairement à ses prévisions, vêtu à la mode du dix-neuvième siècle, qui refuse l'idée de céder son bien et chasse les importuns en brandissant une canne.
Une galerie de personnages tous plus truculents les uns que les autres, une intrigue à rebondissements, quelques zestes d'humour, beaucoup d'originalité. Voilà les ingrédients de ce roman à dévorer, pas que sur la plage.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.