Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Les stages occupent une place centrale dans la formation initiale des futures cohortes enseignantes. La présence de formatrices et de formateurs compétents pour accompagner les stagiaires constitue un élément crucial dans leur parcours professionnalisant. Pour la personne qui s’occupe de la formation, s’engager dans un tel processus consiste à accepter d’endosser un véritable rôle formateur afin d’aider les stagiaires à axer leur pratique sur la réflexion, l’autonomie et la responsabilisation de leurs actes, en plus de les outiller pour ce faire.
Cet ouvrage a été conçu à partir de projets de recherches que les auteurs ont menés sur les stages. Un objet d’étude les a particulièrement intéressés : l’accès au savoir issu de l’expérience et de la pratique. Le dispositif de formation présenté entre ces pages, soit l’argumentation réflexive, se veut une approche à la fois structurée et respectueuse d’un contexte normal de stage.
Alliant pragmatisme et théorie, L’accompagnement des stagiaires : l’argumentation réflexive au service du formateur se destine aux responsables de la formation des enseignantes et des enseignants, mais aussi à celles et ceux qui désirent en apprendre davantage sur l’organisation et le suivi des stages.