•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L’animal EBOOK

Cyril Collard
Ebook | Français
7,99 €
+ 7 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

« J’ai connu Cyril en 1982. Je te revois dans le bureau sur cour, que l’on m’avait aménagé chez Grasset. Un grand garçon mince et brun, vêtu à la diable d’un tee-shirt et de jeans, avec une boucle à une oreille. Une allure de voyou et un visage d’ange avec ses yeux noirs vifs et brillants, ses fossettes d’enfant et son sourire de lumière. Il m’apporte des textes – un texte composé plutôt, L’Animal, écrit en une prose poétique.
Quand je relis L’Animal aujourd’hui, au début de 1994, je comprends à la fois pourquoi j’ai refusé de publier ce manuscrit d’un auteur inconnu et pourquoi j’ai été fascinée par les promesses qu’il contenait. Il annonçait, par éclats, ce qui allait devenir un univers.
Refus romantique des compromis : « Je crache, je dégueule cette mélasse de sucre blond et toutes ces demi-mesures, demi-art, demi-drogues, petite bourgeoisie, appartements aux murs de fleurs imprimées. »
Sexe et violence ; sperme et sang : réalités inséparables.L’ange sauvage, ange déchu.Un monde enfiévré par le désir et les rencontres.
Et l’appel au verbe, seul salvateur : « Alors il faut écrire. » Françoise Verny

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
111
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782081345430
Date de parution :
19-05-15
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.