
L'art du mouvement
Apprendre à éteindre les douleurs résiduelles, et à mieux bouger pour mieux vous entraîner, ou tout simplement mieux vivre. Telle est l'ambition de cet ouvrage, que les auteurs ont conçu pour vous apprendre à comprendre, préserver et entretenir votre corps.
Jusqu'alors, les méthodes d'entraînement s'axent essentiellement sur deux objectifs : la performance et l'esthétisme. À l'heure où le concept de « sport santé » s'apprête à déferler sur le traditionnel « sport performance », reléguant les charges maximales et les muscles galbés à des objectifs complémentaires, les auteurs posent une série de questions simples :
Pour les sportifs, cet ouvrage pose les bases de l'entraînement avant l'entraînement, et propose à son lecteur « d'apprendre à s'entraîner ». Pour tous les autres, il propose une approche de l'activité physique neutre, qui n'oblige pas à être « sportif » pour pratiquer et prendre soin de soi.
Dans tous les cas, plus que d'une méthode d'entraînement, c'est le manuel d'utilisation et d'entretien du corps humain dont il s'agit, à mettre entre toutes les mains.
Le corps humain est une machine fragile et complexe, ceci en est le mode d'emploi.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.