Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Master's Thesis from the year 2013 in the subject Engineering - Automotive Engineering, course: M.tech IC Engine, language: English, abstract: The CNG Engines play a dominant role in transportation and energy production. The CNG engine is an environment-friendly engine, which causes drastic reduction in emission to the environment by using CNG as a fuel in IC engine. The total Hydrocarbon (HC), carbon monoxide (CO) and nitrogen oxide (NOx) emission are reduced. The lean air-fuel mixture enters the cylinder of the engine where it is ignited by a spark plug. Spark plugs work by sending small; high-voltage electrical sparks across a gap between two metal electrodes Spark plugs can ignite leaner fuel mixtures, but only by increasing spark energy. Unfortunately spark plug cannot ignite leaner air-fuel mixture for long time it produce exhaust emission as well as reduce the efficiency of engine. ON the other hand, Laser ignition system of engines represents a more and more realistic alternative to traditional spark plug or high-frequency ignition approaches. Its ability to ignite extremely lean mixtures of fuel and air allows one to efficiently reduce the NOX concentrations in the exhaust gases, which are associated with potential long-lived ignition components. In this project, an overview of the laser parameters necessary to ignite the most common lean burn air-fuel mixtures for CNG engines is presented. Furthermore, a novel approach for multipoint laser ignition is discussed as a viable path for speeding up the long combustion durations of lean mixtures. Finally, an innovative approach to compact, robust, and relatively cheap laser ignition is described, which involves miniature laser systems. The passively Q-switched laser head is ideally mounted on each cylinder, while the optical pump should be located far away. Ignition energies in the range of slightly more than 1mj per pulse are realized with the involvement of perfect optical focusing.