« Au fur et à mesure que j'avançais vers la sortie, mon coeur se serrait et battait à tout rompre. Et puis, je l'ai vu là, au milieu des autres, tel que je le connaissais.
Il souriait.
Il me souriait.
Alors j'ai posé ma valise.
Il était venu et j'ai couru vers lui !
J'ai passé mes bras autour de son cou, je me suis serrée contre lui, ivre de bonheur, ivre de tendresse. Il sentait bon les Bond Street et l'eau de Cologne et je l'ai embrassé partout. Partout, sauf sur la bouche, de peur de l'effaroucher encore. Comme on embrasse, je le crois, son père après une longue absence et c 'en avait été une ! Comme dans un moment de joie intense et c 'en était un ! »
Quels événements, dans la Thiérache d'après-guerre, peuvent conduire du bistrot « Le Dernier Sou » à l'hôtel du Palais et de La Primatiale de Lyon, puis aux vitrines d'Amsterdam ? Le refus d'une vie tracée à l'avance, la passion de l'écriture ou tout simplement l'Amour ?
En dévoilant le quotidien de Laure et Lou, Claude Mouflard livre ici un bouleversant témoignage humain. Par sa sincérité, ce roman nous laisse un inoubliable parfum de candeur et de jeunesse...
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.