Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
La princesse Brambilla paraîtra-t-elle en ses atours sur le Corso ? Les masques de la pantomime truqueront-ils le jeu ? Comment Giglio en viendra-t-il à se battre en duel avec lui-même ? C’est-à-dire : comment l’homme baroque se transforme-t-il en homme romantique, ou comment chacun devient-il lui-même ? La lecture de la Princesse Brambilla tisse pour nous tous ces fils. Tout habité de la prescience de l’inconscient et de la dualité de la pensée, Hoffmann, en 1820, trace la métaphore de la genèse du Moi et de la structure de la pensée : merveilleuse leçon de psychanalyse dont Freud lui-même fera sa propre archéologie. Cela ne se fait pas sans convoquer les forces de la tradition : comment la Commedia dell’Arte, le Carnaval, le conte populaire, et l’opéra, contribueront-ils, en disparaissant, à la naissance du romantisme, de la nouvelle conscience d’Autrui ? Seule la littérature peut transmettre tout cela. Toute traversée de musique et de théâtre, l’histoire est aussi une théorie de l’art : les formes esthétiques sont des formes endopsychiques, donnant à l’homme l’expérience de lui-même et satisfaisant à la quête de sa propre connaissance. UN livre passionnant et amusant, dans lequel nous assistons à la naissance de ce drôle d’homme dit moderne : nous-mêmes.