Et s'il fallait affronter la faim pour mériter une éducation ?
Dans le village de Bablékro, Kouamé, un jeune élève de onze ans, affronte la faim, la honte et l'exclusion pour aller à l'école. Sans repas, sans cahier, mais porté par un rêve plus fort que la misère, il marche chaque matin six kilomètres, le ventre vide, le cœur plein d'espoir.
Il refuse de choisir entre survivre et apprendre.
Inspiré d'une histoire vraie, Le Cartable Invisible est un hommage bouleversant aux enfants qui apprennent avec la faim au ventre et l'espoir en bandoulière.
Kouamé est ce fils au regard fier, fils d'une mère sacrifiée et d'un père silencieux. À ses côtés, un maître fatigué mais présent. Ensemble, ils combattent la misère tenace d'un village où l'école devient refuge, où chaque cahier est un acte de résistance, et chaque pas vers la classe, une victoire contre l'oubli.
Un récit social, poétique et initiatique qui célèbre la dignité là où la faim semble tout vouloir dévorer.
« Parce que si je reste à la maison, j'entends la faim. Si je viens ici, j'entends l'avenir. »
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.