Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dans sa traversee de Paris au XIXe siecle, Walter Benjamin s'est trouve confronte a un ensemble d'espaces singuliers et emblematiques du capitalisme naissant, qui en exprimaient toute la puissance triomphante. Mais ces espaces en eclipsaient en meme temps la violence derriere des etuis confortables et des anachronismes foisonnants: appartements bourgeois ensevelis sous les pieces de collection, les tentures et le velours; passages couverts degoulinants de marbre et de colonnades; batiments d'expositions des produits de l'industrie deguises en palais des mille et une nuit; boulevards imperiaux avec leurs defiles de statues triomphales et d'eglises grandiloquentes... Pour apprehender ces objets, Benjamin elabore, dans la perspective critique d'une theorie sociale, le concept de fantasmagorie - la fantasmagorie comme cristallisation de reves collectifs. Et il esquisse parallelement un modele inedit de chercheur, le chiffonnier. Car celui-ci est peut-etre le seul a meme de fracturer le sediment fantasmagorique, et de collecter les rebuts de la vie onirique qui s'en echappent.