Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage interroge, examine et développe la notion de développement des concepts chez Vygotsky. Il passe en revue l'exposé de Vygotsky sur le développement des concepts, puis déplace la discussion des exemples biologiques vers des exemples sociaux plus controversés. Smagorinsky examine ensuite les concepts en tant que constructions culturelles, en accordant une attention particulière à la nature culturelle des concepts, ainsi qu'aux concepts et aux finalités sociétales. L'auteur décrit ensuite les processus qui complètent et enrichissent le développement des concepts, notamment l'orientation future du développement des concepts, la dimension affective du développement des concepts et le rôle de la créativité dans le développement des concepts en tant que fonction mentale supérieure. Smagorinsky reprend ensuite la notion de « chemin sinueux » du développement conceptuel de Vygotsky et la complique en s'interrogeant sur la mesure dans laquelle les concepts sociaux ont une signification claire vers laquelle tout chemin peut mener, compte tenu de leur nature relativiste et idéologique. Cette question conduit à la proposition de concepts pratiques qui servent de compréhensions fragmentées, généralement cohérentes mais intrinsèquement compromises par l'attention portée aux moyens contradictoires de médiation dans les contextes socioculturels et historiques.