•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le langage des contes

Elzbieta
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


« Je dois à l'histoire de Blanche-Neige des frères Grimm, sans fin revisitée en secret, d'avoir été pourvue d'un talisman protecteur qui m'a permis, au milieu de circonstances difficiles, de ne jamais perdre entièrement confiance. Ce n'est que bien plus tard que je l'ai compris. À l'époque où ce conte jouait son rôle, je n'en avais pas la moindre idée.

Je fraye donc avec les contes depuis mon enfance, mais ce n'est que tardivement que j'ai entrepris de m'étonner de l'étrangeté de leur double langage. Quoique je connaisse, à peu de chose près, tous les mots dont ils usent, il m'a semblé qu'il fallait malgré cela étudier le langage de ces histoires comme s'étudie une langue en quelque sorte inconnue, une langue étrangère. Que nous racontent ces contes ? Quelle est leur utilité ? Comment s'explique leur mystérieuse longévité ? Il me semblait que beaucoup parvenaient à formuler une chose qui n'avait rien à voir avec leur sujet apparent, et que ce sujet, nous ne le comprenons jamais tout à fait, qu'il reste dans notre pensée comme un inusable caillou dans la bouche. »

À la recherche du secret des contes en compagnie d'Elzbieta, grande dame de l'album jeunesse.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
124
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782812606861
Date de parution :
24-09-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
166 g

Les avis