•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le marketing stratégique des universités

universités catholiques, universités privées et universités publiques

Eric Olszak
Livre broché | Français
45,00 €
+ 90 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Le marketing stratégique des universités


Universités catholiques, universités privées et universités publiques

Les universités, quels que soient leur statut juridique et leur localisation, sont confrontées depuis quelques décennies à une forte concurrence pour attirer et retenir leurs étudiants.

Cet ouvrage a pour but d'aider les dirigeants de l'ensemble des établissements de l'enseignement supérieur à mieux comprendre les enjeux d'une politique de marketing stratégique et son intérêt dans la mise en oeuvre d'une stratégie concurrentielle. Il aborde respectivement : l'utilisation de différents outils permettant de mieux cerner l'environnement universitaire ; les techniques permettant d'analyser le marché universitaire et les quatre éléments constitutifs du marketing-mix.

L'ouvrage fait ressortir également l'analyse concurrentielle du secteur universitaire, le positionnement et la gestion de la marque universitaire et les stratégies de développement.

Pour finir, l'auteur exerçant dans un établissement catholique met en avant la place de la catholicité dans la gestion quotidienne d'un Institut Catholique en même temps qu'il aborde les limites des méthodes de ranking utilisées jusqu'à présent et l'inclination très forte des universités pour la digitalisation de leurs enseignements accentuée encore plus par la crise sanitaire liée au Covid 19.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
495
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782343245065
Date de parution :
14-12-21
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
690 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.