
Le chef d'entreprise est fréquemment absorbé par le pilotage de son activité professionnelle, au point de négliger la gestion optimale de son patrimoine. Il n'est ainsi pas rare de croiser des dirigeants brillants dans leur domaine, mais qui compromettent une large part des fruits de leur labeur à cause d'une structuration sociale et fiscale inadaptée de leur patrimoine.
Par ailleurs, la fiscalité patrimoniale a connu ces dernières années de profondes mutations, rendant les choix patrimoniaux particulièrement complexes, à la croisée de considérations juridiques, fiscales, sociales et économiques.
La vocation de cet ouvrage est de fournir aux chefs d'entreprise les principales stratégies légales pour bâtir, valoriser, protéger et transmettre leur patrimoine. Rédigé par un avocat d'affaires aguerri, ce livre se veut résolument pratique et concis. Il s'appuie sur de nombreux exemples, tirés pour la plupart de situations réelles.
Cette quatrième édition, entièrement actualisée et enrichie, intègre les évolutions législatives les plus récentes. Elle s'adresse en priorité aux chefs d'entreprise, qu'ils soient entrepreneurs individuels ou dirigeants de sociétés.
Cet ouvrage intéressera également tous les professionnels impliqués dans l'ingénierie patrimoniale (avocats, experts-comptables, notaires, banquiers, conseillers en gestion de patrimoine, family officers), ainsi que les étudiants en droit, gestion ou économie issus des grandes écoles et des universités.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.