Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Décembre 1808, quatre ans après le sacre de Napoléon à Paris, Dominique Vivant Denon occupe le poste clef de directeur des Musées et amasse avec délectation le fabuleux butin artistique des guerres napoléoniennes. Chef de fil de sa génération, l’artiste Jacques-Louis David, imbus et torturé, est le premier peintre de l'empereur. Au Louvre, dans le bureau de Denon, sous l’œil de Benjamin Zix, jeune peintre de régiment, David et Denon s'affrontent. Les souvenirs sanglants de la Terreur les hantent encore et les divisent. Pourtant, leur participation à l'épopée impériale les rapproche. Ils sont de cette génération d’écorchés ayant vécus la chute de l’ancien régime, la révolution, le directoire, le consulat, l’empire… Fil rouge de leur discussion, le tableau du Sacre, chef d’œuvre de David. L’immense toile vient d’être présentée à l’empereur, mais la rumeur du divorce du couple impérial inquiète l’artiste. Que deviendra le Sacre si Napoléon devait se remarier ? Joséphine est au centre de la composition. Décidément, l’Histoire va trop vite pour le pinceau de David…
À PROPOS DE L'AUTEURE
Après des études d'Histoire de l'Art, Barbara Lecompte se consacre à l'écriture de romans, d'essais et de pièces de théâtre. L'univers mystérieux des artistes, le secret de leur création et la flamme de leur inspiration sont ses sujets de prédilection. Elle vit dans le Sud de la France.