•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Le silence des Chagos

Shenaz Patel
Livre broché | Français
12,90 €
+ 25 points
Format
Date de disponibilité inconnue
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Le gardien du port connaît bien Charlesia. Elle passe régulièrement devant sa guérite et scrute l'horizon, dans l'attente vaine d'un bateau qui la ramènera chez elle. Diego Garcia, son île natale, n'est plus qu'un souvenir, celui d'une vie simple, rythmée par la production du coprah, les jeux des enfants, le seraz de poisson-banane et le séga du samedi soir.

Depuis des années, Charlesia se heurte aux questions que lui pose un jeune homme. Désiré pourrait être son fils. Confronté au mystère de sa naissance, il découvre peu à peu le drame de ses parents, et de son entourage.


Le Silence des Chagos, basé sur une histoire vraie, est un des rares livres à explorer cette tragédie méconnue : le drame intérieur des Chagossiens, leur déportation et leur existence de déracinés à l'île Maurice, depuis que Diego Garcia est devenue une base militaire américaine à la fin des années 1960.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
153
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782823613360
Date de parution :
03-05-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
208 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.