Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'en vert de nos corps

Christine Van Acker
Livre broché | Français
15,00 €
+ 30 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

« Je poussais, je m'étirais, j'étais une, une qui rampe, une qui s'enroule, une qui s'élève, une qui espère toucher la lumière au plus près de sa source.

J'avais l'éternité pour y arriver, j'étais immortelle. Sur mes bras, un matin, un bourgeon différent a pointé. J'ai senti au fond de moi l'automne en plein été, la grisaille en plein soleil, ma sève épaissie. Au premier bouton, malgré mes paisibles allures, une soif que rien n étanche a envahi mes parois, mes espaces, mes veines, en appel d'un surcroît de vide.

Je me suis regardée fleurir et j'ai versé le nectar d'une première larme.

L'amour en moi me rongeait jusqu'à la moelle. Le désir m'intimait de m'oublier, de laisser se disséminer au pluriel ce que je fus, multiple en une seule, et de mourir.
 »

Dans cette collection de fragments poétiques oscillant entre l'intime et le scientifique, Christine Van Acker nous emmène à la découverte du monde végétal. L'en vert de nos corps est une invitation à la curiosité et à l'émerveillement devant l'inventivité et la beauté de ses mécanismes d'évolution.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
223
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782930822150
Date de parution :
05-06-20
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 180 mm
Poids :
401 g

Les avis