•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Les derniers jours de l'Empire

1815-1816

François Guizot
Livre broché | Français | Mémoires pour servir à l'histoire de mon temps | n° 1
35,00 €
+ 70 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Professeur d'histoire moderne à la Sorbonne, journaliste, écrivain, essayiste, ambassadeur, ministre de l'éducation, de l'intérieur, des affaires étrangères, président du conseil, François Guizot est une des personnalité intellectuelle et politique les plus marquantes de la Restauration et de la Monarchie de juillet.

Durant cette période, où les français durent faire le bilan de leur histoire récente - Royauté, Empire ou République - Guizot proposa, par ses idées et son action, un nouvel équilibre politique et social.

Ses Mémoires sont le témoignage autant que le testament d'un intellectuel lucide et pénétrant, sur lui-même comme sur la société française, doublé d'un écrivain de grand talent.

"Je suis de ceux que l'élan de 1789 a élevés et qui ne consentiront point à descendre. Mais si je ne tiens à l'ancien régime par aucun intérêt, je n'ai jamais ressenti contre l'ancienne France aucune amertume. Né bourgeois et protestant, je suis profondément dévoué à la liberté de conscience, à l'égalité devant la loi, à toutes les grandes conquêtes de notre ordre social."

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
206
Langue:
Français
Collection :
Tome:
n° 1

Caractéristiques

EAN:
9782913944848
Date de parution :
01-12-02
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 210 mm
Poids :
266 g

Les avis