
Selon certains, les questions rituelles évoquées dans l'Ancien Testament ne concerneraient pas les chrétiens.
En retournant aux racines hébraïques du christianisme, d'aucuns pourraient penser que l'on cherche à « judaïser », c'est-à-dire à s'éloigner du message de l'Évangile. Il n'en est rien. L'objectif de ce livre est de mieux comprendre notre foi chrétienne par l'étude des fêtes bibliques, appelées à tort « fêtes juives ».
En s'appuyant sur les traditions juive et rabbinique, Jean-Marc Thobois propose une étude éblouissante des fêtes de la Torah, rendez-vous divins qui marquent le cycle de l'année.
Dieu met à part des temps pour que l'homme cesse ses activités, sorte de ses préoccupations quotidiennes et cherche son Créateur.
Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.