Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Romans 1966-1972 Douzième volume de l'intégrale des "romans durs" de Georges Simenon, précédé d'un entretien de Florence Moncorgé-Gabin, fille de Jean Gabin, avec Jacques Santamaria, scénariste de neuf adaptations de "romans durs". " [...] j'ai renoncé petit à petit au pittoresque. Au début, l'atmosphère avait une grande importance dans mes romans, mes personnages avaient toute une série de manies qui leur donnaient une personnalité bien déterminée. Maintenant, j'essaie presque que mes personnages soient neutres. Je prends n'importe qui, je voudrais presque que ce soient des prototypes. Au fond, c'est très prétentieux ce que je vais dire, j'essaie de me rapprocher de la tragédie antique. " " Simenon reçoit Henri Guillemin ", Radio Télévision Culture, Liège, octobre 1970–; On ne l'a pas dit, mais Simenon et Gabin étaient de la même génération. Le premier né en 1903, le second en 1904... –; C'est agréable de penser qu'ils se sont peut-être rencontrés bien avant les années 50. Georges Simenon est arrivé en France à la fin de l'année 1922, au moment où mon père faisait ses débuts dans des revues de music-hall. Sachant que Simenon fréquentait les théâtres, les cabarets, les music-halls, qui sait si le jeune homme de Liège n'a pas vu sur scène le jeune homme qui chantait des chansons légères et des airs d'opérette ?... Entretien de la réalisatrice Florence Moncorgé-Gabin avec Jacques Santamaria Ce volume contient les titres suivants :
La Mort d'Auguste Le Chat Le Déménagement La Prison La Main Il y a encore des noisetiers Novembre Le Riche Homme La Disparition d'Odile La Cage de verre Les Innocents