•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

L'éthique au service du management

Jean-François Claude
Livre broché | Français
25,00 €
+ 50 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Ces dernières années, la référence à l'éthique s'est affirmée dans le cadre de l'entreprise. Elle se fait dans un contexte où l'implication demandée aux collaborateurs n'a jamais été aussi importante, alors même que les conditions d'exercice professionnel sont de plus en plus aléatoires. Il y a là ambiguïté et tension.


  • Comment permettre aux collaborateurs de construire leur développement personnel tout en préservant leur rapport aux autres et à l'entreprise ? Comment faire émerger les richesses de chacun, au bénéfice de tous ? Autant de questions auxquelles cette nouvelle édition, entièrement mise à jour, répond guidant le lecteur dans sa démarche de management par l'éthique.


  • Prenant en compte d'une manière exhaustive l'expérience des dernières années, l'auteur resitue cette démarche dans le cadre d'entreprises toujours mieux intégrées dans les enjeux de société. Il montre en quoi de nouvelles approches peuvent répondre aux besoins de l'individu comme de l'entreprise : éthique des affaires, de la discussion, formalisation de chartes, développement durable...). Les exemples et les références ont été actualisés. L'ensemble offre ainsi un cadre ouvert de réflexion pour renouveler la façon d'être offensif dans l'entreprise.


  • A sa parution en 1998, cet ouvrage a été distingué par le Prix Manpower du livre des ressources humaines et par le Prix Rotary du livre d'entreprise, il est devenu un manuel de référence pour les managers et tous ceux qui veulent que l'entreprise harmonise mieux l'individuel et le collectif.

  • Spécifications

    Parties prenantes

    Auteur(s) :
    Editeur:

    Contenu

    Nombre de pages :
    253
    Langue:
    Français

    Caractéristiques

    EAN:
    9782878804409
    Date de parution :
    11-09-02
    Format:
    Livre broché
    Dimensions :
    160 mm x 240 mm
    Poids :
    501 g

    Les avis

    Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.