Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Jean Paulhan ne s'y etait pas trompe: une des plus riches figures du XXe siecle naissant est celle de Jules Renard. En marge du naturalisme et du symbolisme, l'auteur de Poil de carotte, d'Histoires naturelles, du trop peu connu Nos freres farouches, Ragotte, et du celebre Journal, a poursuivi dans le domaine de l'ecriture une des experiences les plus neuves de son temps - et toujours actuelle. Aucun ouvrage universitaire de quelque ampleur n'avait, depuis plus de 40 ans, propose une relecture de l'ensemble de cette uvre. Cette entreprise, Michel Autrand l'a menee a bien de maniere toute originale. A partir d'une etude historique serree de la notion critique d'humour, il elabore cette derniere en un instrument d'investigation approprie, qui renouvelle l'approche methodologique des textes. La notion d'humour ainsi concue, a l'ecart des rhetoriques ou poetiques figees et dessechantes, se revele d'une efficacite prometteuse pour bien d'autres auteurs et restitue, en attendant, a Jules Renard son indiscutable stature de contemporain capital.