Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cette recherche vise à déterminer si l'imagination est une véritable ressource pour l'exercice de la version grecque. L'imagination, comme ressource pédagogique, semble très peu valorisée par le système scolaire du canton de Vaud et par la Haute Ecole Pédagogique de Lausanne, Suisse. Le présent travail consiste à démontrer qu'une formalisation de son utilisation serait bénéfique pour l'enseignement du grec ancien au secondaire I. Pour ce faire, je me suis principalement basée sur les écrits du socioconstructiviste Lev S. Vygotski dont les réflexions constituent une base importante dans la formation pédagogique des enseignants du canton de Vaud. Mon objectif de recherche était d'identifier les représentations de l'imagination chez les enseignants de grec ancien du secondaire I du Canton de Vaud, tout comme l'utilisation qu'ils en font comme ressource pédagogique dans leur pratique professionnelle. A la suite d'une série d'entretiens effectuée auprès de quatre enseignants, il s'avère que si pour la plupart d'entre eux, la représentation de l'imagination reste floue, ils l'utilisent néanmoins dans leur enseignement, mais de façon inconsciente.