•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Economie & Management
  5. L'impact de l'asymétrie d'information sur les marchés concurrentiels

L'impact de l'asymétrie d'information sur les marchés concurrentiels

Une analyse microéconomique

Sofyan Oumane, Jacques Sapir, Abdelkader El Moutaoukil
Livre broché | Français
45,45 €
+ 90 points
Livraison sous 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Ce travail de recherche a pour objectif de présenter et d'analyser l'impact des asymétries d'information sur le fonctionnement efficace des marchés, ce phénomène devient une nouvelle variable qui remet en cause le développement économique des pays en développement. Dans un premier temps, nous mettrons en évidence le problème de l'information asymétrique en étudiant la typologie de ses situations avant d'aborder son impact sur les marchés économiques. La deuxième partie sera consacrée à l'analyse microéconomique de ses conséquences économiques et sociales pour contourner les difficultés engendrées propre au souk apicole. En fin, nous développerons un modèle d'analyse afin qu'on détermine les effets de l'asymétrie informationnelle sur le choix des consommateurs entre les différentes qualités du miel offert par les vendeurs.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
52
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9783841625458
Date de parution :
01-10-18
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 220 mm
Poids :
96 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.