Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Le XVIIe francais ouvre l'oeil. Grace a l'extraordinaire mise au point des lentilles et des miroirs qui vont le seconder dans son exploration du ciel et de l'homme, l'oeil va se placer au centre d'une reflexion capitale d'ou naitra la pensee moderne; de la physique de l'oeil naitront une metaphysique de la perception et un flamboyant discours mystique. Les artifices du trompe-l'oeil en peinture et les jeux savants de l'anamorphose, le decor illusionniste de la scene a l'italienne implantee en France et la reorganisation de l'espace urbain sous Henri IV et Louis XIII seront fondes sur la regle perspective que d'aucuns vont eriger en valeur absolue. Tout cela ordonnera un theatre du monde convergeant vers l'OEil du Prince. Vision geometrique du monde qui conforte l'absolutisme en meme temps qu'elle ebranle de proche en proche toute l'episteme. Les facettes de ce livre, a la lumiere des figures qui ont traverse la periode, Descartes ou Niceron, Binet ou Bosse, Corneille ou Poussin, Louis XIII ou Richelieu, recomposent un microcosme de l'oeil et un art de voir qui firent de ce siecle un fabuleux theatre. De l'ambiguite meme des jeux dont il offre le spectable, naitront le plaisir du code et du decodage, l'intelligence du sens, la finesse du calcul et de la convention, l'exploitation politique et morale des images, la reversion troublante d'imaginaire en raison et de science en poesie jusqu'a ce que cet OEil meduse par son propre eclat se fige dans l'aveugle splendeur louis-quatorzienne.