Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Edited by Art Spiegelman, author of the Pulitzer Prize-winning graphic novel Maus
A wordless novel in woodcuts from Lynd Ward, a pioneering artist/novelist who was “an unmistakable soul-companion to . . . Frank Capra and John Steinbeck, but also Fritz Lang and Franz Kafka” (Jonathan Lethem) From the Great Depression to WII, America’s first great graphic novelist bore witness to the roiling, dizzying national scene as both a master printmaker and a socially committed storyteller. In this, the first of two volumes collecting all his woodcut novels, The Library of America brings together Lynd Ward’s earliest books, published when the artist was still in his twenties. Gods’ Man (1929), the audaciously ambitious work that made Ward’s reputation, is a modern morality play, an allegory of the deadly bargain a striving young artist often makes with life. Madman’s Drum (1930), a multigenerational saga worthy of Faulkner, traces the legacy of violence haunting a family whose stock in trade is human souls. Wild Pilgrimage (1932), perhaps the most accomplished of these early books, is a study in the brutalization of an American factory worker whose heart can still respond to beauty but whose mind is twisted in rage against the system and its shackles.
The images reproduced in this volume are taken from prints pulled from the original woodblocks or first-generation electrotypes. Ward’s novels are presented, for the first time since the 1930s, in the format that the artist intended, one image per right-hand page, and are followed by five essays in which he discusses the technical challenges of his craft. Art Spiegelman contributes an introductory essay, “Reading Pictures,” that defines Ward’s towering achievement in that most demanding of graphic-story forms.