Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
Suite à une grève chez bpost il n'est temporairement pas possible de choisir pour livraison à domicile ou à une autre adresse. Besoin de quelque chose en urgence ? Choissisez pour retrait en magasin ou passez plutôt dans un magasin Club à proximité.
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Macaroni !

comédie mélodramatique et minière pour quelques marionnettes et deux acteurs

Vincent Zabus, Pierre Richards
Livre broché | Français
9,00 €
+ 18 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description



Grand-père : Montre-moi tes mains


François : Mes mains ?



François : Mes mains ?



Grand-père
 : Si. (Le grand-père les regarde attentivement) : Porça miseria ! Ces mains-là. elles n'ont jamais travaillé.). On va voir ce qu'on peut avec ça. Suis-moi.


François (regardant ses mains) : Qu'est-ce qu'elles ont, mes mains ?



Narrateur : Bon courage, vieux.



François : Ouais, merci !



Grand-père : François ! Viens ici !
(Ils partent dans le jardin) Porca misèria ! Avec tes pieds, tu ne sais rien faire non plus.



François : Qu'est-ce qu'ils ont, mes pieds ?



Grand-père : Regarde ! Tu as marché sur ce pauvre basilic !



François : C'est quoi, le pauvre basilic ?



Grand-père : C'est quoi, le basilico ? Stupidino ! Vieni qui... Viens !
(François passe devant des orties) Stop ! Regarde. Là, tu vois ?



François : Humm...



Grand-père : Des mauvaises herbes. Tu vas me les arracher !



François : Humm...



Grand-père : Mais m'arrache pas les poireaux, hein ! Regarde, les poireaux sont là, là, et là. Et autour, c'est des mauvaises Herbes.



François : Humm...

François, dix ans, se voit obligé par sa mère de passer quelques jours de vacances chez son grand-père, un vieux bougon qu'il connaît à peine.

Dès son arrivée dans la petite maison grise d'ancien mineur immigré, c'est l'horreur : il doit travailler dur au jardin et manger des légumes à toutes les sauces. Bref, tout sépare ces deux-là et la semaine risque d'être explosive.

Pourtant François est vite fasciné par ce vieil homme fatigué et malade qui se dévoile peu à peu, allant jusqu'à lui confier un secret que même sa propre mère ne connaît pas.

En évoquant cette rencontre entre un gamin d'aujourd'hui et un vieux mineur italien silicosé qui a fait son temps, Macaroni !aborde avec tact et humour des sujets de société sensibles et pose les jalons d'un vrai dialogue intergénérationnel...

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
31
Langue:
Français
Catégorie d'âge:

Caractéristiques

EAN:
9782872829965
Date de parution :
29-08-14
Format:
Livre broché
Dimensions :
120 mm x 210 mm
Poids :
560 g

Les avis