•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

MAIF : Orchestrer une société à mission EBOOK

Philippe SCHÄFER, Thibault Cuénoud, Vincent Helfrich
Ebook | Français
25,99 €
+ 25 points
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description

POINTS FORTS :

Obtenir le label société à mission dont la MAIF dispose. MAIF suit les recommandations de la loi PACTE. L'ouvrage comprend onze chapitres, dont la particularité repose sur une approche organisationnelle, non thématique. Il s'agit de fournir des éléments de compréhensions sur les actions, au cœur des statuts d'une société mutuelle. Différents angles théoriques sont adoptés pour mettre en relief les situations rencontrées. L'ouvrage « MAIF » s'inscrit dans la collection « Stratégie, Management et Organisation » dirigée par Daniel Bretonès  

CONTENU :

Comment restituer les transformations d'une organisation, qui a récemment endossé la qualité de société à mission ?

Le but de cet ouvrage collectif est d'apporter, au prisme des sciences de gestion, une compréhension des enjeux, des pratiques et des tensions qui émergent lors de l'adoption de cette innovation législative. En effet, de nombreux défis se présentent après l'inscription, dans les statuts d'une société, d'une raison d'être et des objectifs sociaux et environnementaux associés.

La singularité de ce livre réside dans sa conception. Il s'agit d'une étude de cas unique. L'ouvrage rassemble onze chapitres dévoilant le déploiement de la mission MAIF dans différents services, activités ou directions de la mutuelle. L'occasion est donnée de comprendre et d'analyser en profondeur ce qui se joue au sein de l'entreprise.

Si la problématique de conduite du changement dans les organisations n'est pas nouvelle, ce dispositif promulgué dans la : loi PACTE l'est. Dès lors, comment orchestrer la diffusion de la mission, son appropriation par une organisation ?

Cette question centrale invite à explorer sa déclinaison au prisme de la gouvernance, du management, de l'innovation, du numérique, de la finance ou encore du marketing. Chaque chapitre permet de comprendre l'apport des fonctions de l'entreprise à la concrétisation de la mission, ainsi que l'influence de la mission sur leurs activités.

 

 

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782822410397
Date de parution :
10-05-23
Format:
Ebook
Protection digitale:
Adobe DRM
Format numérique:
ePub

Les avis